Psychologie

Essentielle

Yoga de Samara

L'Euphonie Gestuelle du Samadeva

Inspirée de la science des mouvements enseignée depuis des siècles dans certaines confréries derviches, mais aussi du Yoga, du Taï chi, du Qi Gong, et de certaines techniques plus modernes comme l’Eurythmie ou le stretching..., l’Euphonie Gestuelle du Samadeva ou Yoga de Samara, propose une alternance d’exercices relaxants et dynamisants pratiqués sur des musiques spécialement conçues à cet effet.

L’élément fondamental de la pratique est l’attention : attention à ses gestes, à ses postures, à sa façon de respirer, attention aux émotions qui surviennent, attention aux pensées.

 

La pratique des mouvements euphoniques est l’occasion privilégiée de revenir à soi, mais aussi d’être présent aux autres, et progressivement, d’installer dans sa vie un art de se mouvoir, de ressentir, et même de penser, en totale adéquation avec la réalité du moment.

 

Le Yoga de Samara d’adresse à tous, sans limite d’âge. Chacun apprend à pratiquer selon ses capacités, dans la douceur et dans le respect de ses propres limites physiques. Pour certains, l’Euphonie Gestuelle du Samadeva peut devenir un véritable « enseignement » de l’être dans sa totalité. On apprend à se mettre à l’écoute de toutes les dimensions de soi, des autres et de son environnement.

 

 

 

Des cours hebdomadaires sont proposés tout au long de l’année à Gouesnac'h,

Pont-l’Abbé, Quimper et Tréguennec. On peut venir découvrir et essayer une séance gratuitement à tout moment.

 

Cliquez ici pour avoir le détail des cours