Psychologie

Essentielle

Ennéagramme

ou les 9 types de personnalités: Qui suis-je?

L’Ennéagramme est un symbole qui, transmis oralement de façon secrète depuis les anciens centres des mystères, a traversé les siècles. L’Ennéagramme nous apprend qu’il existe 9 types d’êtres humains, issus de 9 types de conditionnement. Ces 9 types de personnalités vivent en chaque être humain. Néanmoins, un de ces 9 types de personnalité est ancré plus profondément en chacun. Ce que nous sommes, ou plutôt  celui pour qui nous nous prenons, est le résultat des conditionnements de l’enfance, lorsque nous avons compris que nous serions aimés, reconnus, acceptés « si… » nous développions certaines qualités. Mais ces qualités étant comme forcées en nous, elles sont source de souffrance et nous coupent de notre véritable nature.

 

L’Ennéagramme est un remarquable outil pour mieux se comprendre et pour comprendre les autres. Il est une aide relationnelle précieuse, aussi bien avec ses collègues et ses amis que sa famille.

Cette étude de l’Ennéagramme nous conduit à aller voir derrière le masque, afin de nous libérer de nos difficultés récurrentes et de nos enfermements.

 

 

Des ateliers ponctuels sont organisés à Quimper ou Tréguennec. 

 

Cliquez ici pour avoir le détail des stages